Investir avec la loi Pinel dans un bien immobilier neuf

 L’investissement immobilier neuf présente plusieurs avantages (fiscalité, normes, garanties constructeurs, frais de notaire, etc.). La réduction d’impôts reste toutefois le principal avantage au fait d’acheter un logement neuf. Le propriétaire parvient à bien rentabiliser son investissement. Néanmoins, il importe de préciser que pour séduire au mieux les locataires, il faudra s’assurer d’une bonne qualité de vie des logements. Le respect des exigences légales et réglementaires de la construction semble indispensable dans ce cas.

 

Quels sont les avantages de l’investissement dans l’immobilier neuf ?

Pour nombre d’individus (en particulier pour les Français), le fait d’investir dans l’immobilier neuf représente un placement sûr et rentable. Il faut dire que la loi Pinel apporte son lot d’avantages. On peut par exemple citer la réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 21 %. Le taux variera selon la durée du bail. C’est ainsi que pour une location de 6 ans, il sera possible de bénéficier d’un dégrèvement d’impôt de 12 %. Pour un bail de 9 ans, le dégrèvement sera de 18 %. Tandis que pour un bail de 12 ans, ce sera 21 %. Le propriétaire a alors la possibilité de bénéficier d’un maximum de 63.000 euros d’exonération d’impôts. Il est clair que dans ces conditions, l’investissement immobilier locatif neuf ne peut qu’être rentable.

La loi Pinel vous permettra également de vous assurer du versement des loyers. Désormais, les risques de loyers impayés sont évités au mieux. Sachez aussi que le fait d’investir dans l’immobilier neuf représente le meilleur moyen en vue de bénéficier facilement d’une offre de prêt. Avec la réduction fiscale et les loyers réguliers, les banques peuvent rapidement vous accorder le prêt, même avec un apport réduit. L’investissement en immobilier neuf offre également la possibilité de bien préparer sa retraite. Ce genre d’investissement est nettement plus fiable qu’un investissement financier.

 

Des avantages sur la construction

Le dispositif Pinel exige également que les logements neufs soient conformes aux dernières normes de performance énergétique. On parlera de la réglementation thermique la RT 2012. Grâce à elle, le logement bénéficie d’une bonne isolation thermique. Il est bien orienté et ne dépense pas beaucoup d’énergie. Il faut aussi savoir que les biens immobiliers peu énergivores ont beaucoup plus de succès à la location. Ils se revendent avec une plus-value et offrent la possibilité de faire d’intéressantes économies tout au long de l’année. Les factures de chauffage baissent et les frais de fonctionnement sont réduits de façon considérable. Les bâtiments qui répondent aux performances énergétiques proposent une bonne qualité de vie. Le confort est bien au rendez-vous. L’endroit est agréable et la personne pourra bien y fonctionner. En matière d’investissement logement neuf, il faut toujours penser à la qualité de vie de l’habitat si l’on souhaite attirer un grand nombre de locataires potentiels.

Si l’aspect esthétique de votre demeure peut revêtir d’une importance capitale pour les visiteurs, c’est bien la qualité de vie proposée qui peut les conforter dans leur décision. Prenez la peine de vous attarder également sur l’éclairage et la luminosité naturelle.

Peggy Disuit
Peggy Disuit

No Comments

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Calendrier

décembre 2018
L M M J V S D
« Sep    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31